Un psychopathe peut-il réellement être amoureux ?

par reves83
0 commenter 70 vues
Psychopathe amoureux : quels signes distinctifs ? Est-ce réellement possible ?

Les psychopathes ne sont pas toujours des criminels comme on l’imagine souvent. Ils vivent comme tout le monde et ont également leur vie privée. Cependant, du fait de leurs traits de caractère, peuvent-ils aimer sincèrement ? À quels signes les reconnaître ? Cet article vous dresse le portrait d’un psychopathe amoureux.

Le psychopathe, une personne avec une grande estime de sa personnalité

Si vous êtes en couple avec un psychopathe dans la vie pratique, c’est certainement parce qu’il vous a montré son côté charismatique. En effet, ce type de personnes ne manque pas de charisme et possède un égo surdimensionné. Il est très facile pour lui de vous séduire, car il prouve qu’il s’aime suffisamment pour vous aimer également. En d’autres mots, un psychopathe a une si grande estime de sa personnalité qu’il utilise à son avantage pour vous séduire. Dans le couple, vous remarquerez qu’il se fait généralement passer en premier et souhaite toujours que son intérêt passe avant le vôtre.

Un véritable rhétoricien

Le psychopathe amoureux a réponse à tout. C’est le type de personne qui cherche toujours à répondre à tout au cours d’une conversation, même si la réplique est gênante. Il aime attirer l’attention sur lui et est toujours prêt à s’inventer une vie à chaque fois qu’on l’interpelle. Une fois qu’il a la parole, il ne cesse de bavarder au point d’ennuyer son interlocuteur, car il ne projette que la lumière sur lui en parlant.

En couple avec un psychopathe, vous serez souvent rassuré, car il sait le faire et manipuler. Cependant, il peut également vous blesser profondément rien qu’en prononçant des paroles offensantes au cours d’une conversation sérieuse par exemple.

Une personne sans remords et qui ne s’excuse pas

Dans un couple, les disputes ne sont pas rares. Il peut en effet arriver que l’un des partenaires blesse par ses mots l’autre. La différence entre une personne normale et un psychopathe, c’est que ce dernier :

  • Ne ressentira aucun remords ;
  • Ne présentera pas des excuses bien qu’il sache que ce qu’il a dit ou fait est blessant et affligeant.

En revanche, il acceptera vos excuses même s’il sait que vous n’êtes pas fautive.

Une personne superficielle sans aucun ressenti

Lorsque vous êtes en couple avec un psychopathe amoureux, ne vous attendez pas à ce qu’il réagisse aux différentes émotions que vous pouvez lui afficher. Par exemple, lorsque vous manifestez de la peur ou un stress énorme, il ne vous aidera pas à surmonter votre état bien que présent auprès de vous. Dans le cas où il le ferait, sachez qu’il ne s’agit que d’une comédie, une simple mise en scène, sans plus. Cela est dû au fait qu’il y a chez lui une totale absence d’empathie du fait de son trouble psychologique. De ce fait, il n’est tout simplement pas capable d’aimer une autre personne à part lui-même.

Il est toutefois doué pour se faire aimer. Avec son fort caractère, il peut se montrer très persuasif. Ce qu’il est difficile de faire, c’est de vivre avec lui. En effet, tomber amoureux d’un psychopathe, c’est accepter de souffrir d’un manque d’affection et de reconnaissance constamment à cause de son manque d’empathie. À tout ceci, s’ajoutent son impulsivité et son caractère colérique.

En résumé, un psychopathe présente des caractères assez atypiques. C’est une personne a priori charmante qui séduit facilement au début, mais avec qui il peut être difficile de vivre à cause des traits de caractère liés à sa personnalité. Il n’est pas capable d’empathie et ne peut donc pas aimer sincèrement.

Articles similaires

Laissez un commentaire