Quels sont les différents traitements permettant d’endiguer les douleurs causées par l’arthrose aux articulations des doigts ?

par reves83
0 commenter 720 vues
Douleurs articulations doigts : comment soigner l’arthrose des doigts ?

Constituant la cause la plus fréquente des douleurs ressenties au niveau des articulations des doigts, l’arthrose est une maladie dangereuse. Elle se soigne, toutefois, assez facilement grâce aux divers traitements médicaux possibles. Découvrez ici, les causes des douleurs ressenties au niveau des articulations des doigts et les traitements pour se soigner ou prévenir ce mal.

ARTIMIUM-360 vous apporte 6 actifs naturels qui agissent en synergie pour le confort des articulations

Causes et symptômes des douleurs articulaires aux doigts

En général, les douleurs au niveau des articulations des doigts trouvent leurs sources dans plusieurs pathologies articulaires comme l’arthrite. Cette dernière est un ensemble de maladies liées aux articulations. Ses effets sur la santé sont la cause de douleurs et de bien d’autres symptômes relativement mineurs.

Ainsi, la forme de cette maladie qui touche le plus souvent les articulations situées au niveau des doigts est l’arthrose. C’est une pathologie, généralement, de nature héréditaire, mais pouvant également provenir d’un traumatisme psychologique ou de l’usure des articulations. Vous pourriez donc souffrir de douleurs articulaires au niveau des doigts, si vous menez une activité intense et répétitive comme :

  • Soulever des objets très lourds avec vos mains
  • Jouer au piano assez souvent
  • Saisir plusieurs pages sur un ordinateur en usant d’un clavier.

Outre l’arthrose, les douleurs articulaires peuvent également être provoquées par d’autres maladies liées à l’arthrite. Les effets de ces pathologies touchent toutefois d’autres articulations du corps et, très rarement, celles des doigts. Entre autres, ces douleurs peuvent être causées par une polyarthrite rhumatoïde qui se manifeste parfois, par une inflammation du cartilage qui protège les os au niveau des articulations du pouce.

ARTIMIUM-360 vous apporte 6 actifs naturels qui agissent en synergie pour le confort des articulations

Traitements pour se préserver et soigner les douleurs articulaires aux doigts

En raison de la gravité des symptômes des maladies qui engendre cette douleur, une prise en charge dès leur première apparition est nécessaire. Vous devez, en particulier, soumettre cette maladie à un traitement pour lutter contre le mal causé par une inflammation au niveau des articulations.

L’usage de produits pharmaceutiques et la chirurgie

Causes et symptômes des douleurs articulaires aux doigts

Dans le cas de l’arthrose qui est généralement la cause des douleurs aux articulations des doigts, vous pouvez vous tourner vers certains médicaments antidouleur. Ces derniers sont disponibles dans les pharmacies à des prix plutôt accessibles à toutes les bourses. Ils sont toutefois inefficaces pour éradiquer les maladies causant les douleurs, et permettent uniquement d’en réduire les symptômes. C’est le cas des antalgiques et des infiltrations de cortisone qui soulagent assez vite les patients.

Pour vous débarrasser de ces pathologies, vous pouvez donc opter pour la chirurgie. Elle est recommandée, par les médecins, dans les cas exceptionnels. Ces opérations consistent généralement à corriger les malformations au niveau des doigts pour réduire les risques de souffrir de douleurs articulaires. Notez que la pose d’implants prothétiques est assez dangereuse et se réalise seulement dans les cas de douleurs intenses provoqués par une maladie dont les effets sont aléatoires.

La pratique d’exercices sportifs

Une autre option consiste à opter pour des exercices de renforcement musculaire et d’assouplissement des articulations au niveau des doigts. Vos doigts gagneront, grâce à ceux-ci, en mobilité et seront moins raides. Ce sont généralement des exercices favorisant le travail de la force de pince et de préhension.

Pour éviter les douleurs aux articulations de vos doigts, vous pouvez donc commencer par serrer régulièrement une balle faite de mousse. Vous avez également la possibilité d’user d’appareils médicaux qui permettent de réduire cette sensation désagréable.

Les douleurs d’articulations des doigts sont donc causées par des maladies comme l’arthrose. Vous devez, toutefois, pour vous préserver, contacter un médecin dès que vous en ressentez les symptômes.

ARTIMIUM-360 vous apporte 6 actifs naturels qui agissent en synergie pour le confort des articulations

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Related Posts

Laissez un commentaire