L'annonce concerne : Divers

Où se loger de façon écoresponsable dans le Var?

Description : Le Var est un département français unique. En effet, il offre d'un côté de magnifiques paysages naturels autour des gorges du Verdon et de l'autre un littoral méditerranéen très prisé des touristes. Les villes et villages du Var attirent chaque année des millions de personnes en quête d'authenticité et de retour à la nature. Un séjour dans le Var est l'assurance d'un moment hors du temps dans un environnement très verdoyant.

Où séjourner dans le Var?

Le Var offre une très grande diversité de paysages et d'activités. Si vous voulez séjourner loin de la foule que l'on peut trouver sur les plages de la côte, pourquoi ne pas aller à la découverte de la Provence Verte? De Draguignan à Saint Maximin (https://www.chambre-hotes-var.com/chambres-hotes-saint-maximin/) en passant par Brignoles, les villes du Var ont su conserver leur charme d'antan.
Elles proposent aux touristes de passage dans la région de profiter d'une expérience au plus près de la nature. Pour votre séjour, vous aurez l'embarras du choix : yourte, cabane dans les arbres, tente de camping ou encore villa écoresponsable (maison passive). L'important est de vraiment déconnecter pour se ressourcer en profitant de la beauté des espaces naturels de la Provence.
Côté activités, là encore, vous ne serez pas en reste. Si vous aimez les visites, le Var propose de nombreux musées et châteaux à découvrir. Parmi eux, vous ne pourrez pas manquer le musée des comtes de Provence ou encore le château d'Entrecasteaux. Si vous êtes plutôt amateur de sensations fortes, direction le Verdon ou le lac de Quinson pour une séance de kayak, de canyoning ou de rafting. Vous pourrez également faire de l'escalade ou plus simplement de la randonnée.
Auteur : Monique
Date de fin de validité de l'annonce : 30.11.2099