Type de ressource : Prestations de services

Dix réponses aux implants dentaires

dixreponsesauximplantsdentaires_images.jpg
Description : Qu'est-ce qu'un implant dentaire? Quelles sont les différentes étapes de l'installation? Est-ce que mon chirurgien peut effectuer cette procédure dans son bureau? Y a-t-il des contre-indications? Par pièce à main dentiste ? Dix réponses autour de l'implant dentaire:

Un implant dentaire peut remplacer une ou plusieurs dents et trouver de «vraies dents».
Attention cependant, le terme "implant dentaire" ne se réfère pas à la nouvelle dent dans son intégralité.
L'implant dentaire est une vis en titane qui est placée dans l'os de la mâchoire et peut recevoir une couronne, un bridge ou une prothèse amovible.
La nouvelle dent est alors constituée d'une racine artificielle, de l'implant dentaire et d'une couronne (ou bridge ou prothèse amovible).

On peut poser une couronne, un bridge ou une prothèse amovible sans recourir à un implant dentaire.
La partie visible de la nouvelle dent prend alors appui sur les dents voisines, sur la racine conservée ou sur un pivot.

Lorsque c’est possible, l’implant est la meilleure solution.
Il permet une prothèse fixe, confortable, esthétique et préserve l’os situé dans la mâchoire au niveau de la dent manquante.

À ce jour, il n’existe pas d’allergie connue au titane.

La pose d’un implant dentaire par pièces à main dentaires se pratique le plus souvent après l’extraction d’une dent et après la cicatrisation de l’os.

Sous anesthésie locale, le chirurgien incise la gencive et aménage un logement dans l’os, à l’aide de petits forets, logement dans lequel il visse l’implant.
L’intervention peut paraître impressionnante mais elle est aujourd’hui très bien maîtrisée par les professionnels.
Après 2 à 6 mois de cicatrisation (mise en nourrice), la gencive est ouverte à nouveau pour placer une prothèse sur l’implant.

Parfois, le chirurgien peut laisser la tête de l’implant dépasser durant le temps de cicatrisation afin d’éviter une seconde ouverture de la gencive lors de la pose de la prothèse.

Dans certains cas, il est possible de poser une prothèse provisoire juste après avoir vissé l’implant.

http://www.dentaltools.fr/category-17-b0-Pi%C3%A8ce-%C3%A0-main-dentaire.html
Auteur : dentaltools