L'annonce concerne : Bénévolat

APPEL A BENEVOLES DANS LE DOMAINE DE LA COMMUNICATION

Description : Appel à bénévoles dans le domaine de la communication[[https://www.facebook.com/gapeautransition/ ]]

Bonjour à toutes et à tous,

La dynamique de « la Vallée du Gapeau en Transition » va prochainement souffler sa première bougie. Que de chemin parcouru en un an à travers les dynamiques émergentes du magasin bio coopératif, de la monnaie locale, des jardins partagés ou encore de la création d'une coopérative d'énergie partagée !

Vous êtes déjà près d’un millier à vous intéresser à cette dynamique et à souhaiter créer du lien pour construire ensemble et de manière positive l’avenir de nos territoires, et plusieurs centaines à agir concrètement. Beaucoup d’entre-vous nous demandent souvent quelle pourrait être, à leur échelle, leur part dans la Transition.

Nous avons tous le choix de jouer un rôle, à l’échelle de nos compétences, disponibilités et envies dans cette belle dynamique collective, incluant actions et réflexions à mener ensemble.

Chaque groupe thématique dans la "Vallée du Gapeau" a besoin de bénévoles, bienvenue à chacun.

Nous souhaitons cependant mettre aujourd’hui l’accent sur la communication du collectif, qu’elle soit transversale ou spécifique à certains projets.
Nous lançons donc un appel particulier aux personnes qui souhaiteraient s'impliquer dans cette branche "communication"
La Vallée du Gapeau en Transition

Nous recherchons aujourd'hui :

  • Des rédacteurs pour écrire les articles qui couvriront l’actualité des groupes thématiques, nos évènements (soirées ciné-débats, salons…) pour alimenter notre site Internet et nos newsletters.
  • Des graphistes et maquettistes pour assurer une bonne visibilité et la production de supports de communication de qualité.
  • Des photographes pour illustrer nos évènements, actualités de groupes, réunions, instants forts…
  • Des animateurs de réseaux sociaux pour nos comptes Twitter, Facebook et Framasphère.
  • Des référents communication pour couvrir les évènements majeurs de la Transition, comme la foire bio de La Farlède (campagne de communication, mailing, flyers…)
  • Des personnes qui souhaiteraient s’impliquer dans la communication d’un groupe thématique en particulier : Magasin Bio Coopératif / Énergie / Monnaie locale / Éducation alternative et communication émotionnelle…


La communication gravite autour de chacune de nos activités de la Transition. Nous avons déjà une équipe en place mais au vu de la forte activité de l'ensemble de nos actions, nous manquons de monde pour être plus réactifs et efficaces.
La Vallée du Gapeau en Transition La Transition, ce n'est pas une entreprise qui recrute mais un groupe humain qui créé ensemble le monde de demain. C'est du temps que chacun de nous accorde au bénéfice de cette dynamique, en fonction de sa vie personnelle et professionnelle, ponctuellement ou plus régulièrement.

Plus nous serons nombreux, plus les avancées dans les thématiques développées sur notre territoire deviendront spectaculaires !
Merci et bienvenu(e)s dans la Transition !
Auteur : Brigitte