L'annonce concerne : Bénévolat

Accompagner l'accueil et l'hébergement la nuit des migrants au centre Les Mimosas à Hyères

Description : ACCUEIL DES MIGRANTS POUR LA NUIT : chaque jour une équipe de bénévoles reçoivent les migrants qui dorment à la rue aux " Mimosas", centre de vacances mis à la disposition par le comité d'entreprise d'EDF, 1540 rue de la Font des Horts à Hyères
Nous recherchons des bénévoles si possible ayant une voiture : ils passent vers 18h à la PADA (141, avenue Marcel Castié à Toulon), et transportent les jeunes jusqu’aux Mimosas. Certains viennent en bus (numéro 39) : sans "passer par Toulon" les bénévoles se retrouvent à partir de 18h 30 aux Mimosas à Hyères.
Ils aident ensuite à l’installation des jeunes : visite des lieux, explication du règlement intérieur, repas, soirée, et 3 accompagnants bénévoles passent la nuit sur place. Le matin, petit-déjeuner, rangement et nettoyage rapide des lieux, et départ avant 10h.
VOIR LA DESCRIPTION COMPLÈTE DU PROJET DANS L'ONGLET "GROUPES DE TRAVAIL : ACCUEIL ET SOLIDARITÉ AVEC LES MIGRANTS"

Planning
  • Pour planifier les présences des bénévoles, nous vous proposons un « Doodle » dont voilà le lien :
https://doodle.com/poll/
Pour y accéder, il faut copier/coller le lien dans la barre de recherche de votre navigateur.
Le principe est de noter ses disponibilités (chacun ne fera pas forcément toutes les nuits proposées, mais peut se noter disponible pour telles dates si besoin). Il faudrait 3 personnes par nuit, et davantage de personnes peuvent se rajouter pour aider sur les soirées.
Florence Castay en fonction des disponibilités finalise un planning. Si vous avez des difficultés avec le « Doodle », ou des questions particulières vous pouvez la contacter directement à l’adresse suivante : flo.castay@hotmail.com.
accompagnerlaccueiletlhebergementlanui_20170723_121526.jpg
Auteur : Marie-Noëlle SERENO
Date de fin de validité de l'annonce : 30.04.2018